Navigation: Home » Au Pair » Amérique
Mercredi, 28 Jui 2017

Programme au pair aux États-Unis


Imagine-toi que tu puisses travailler en tant qu’au pair en Amérique!
Une façon idéale de découvrir la culture et le mode de vie américain au quotidien ! Grâce au programme au pair de JOBSTOP, c’est possible. Tu es présent dans la vie de famille quotidienne et tu t’occupes principalement des enfants. Tu apprends à connaître les habitudes et traditions dans ta famille d’accueil et tu créé des liens d’amitié pour la vie.




L’Amérique c’est le pays des contrastes: des bâtiments immense, une nature magnifique, des centres commerciaux incroyables et des cultures et modes de vies diverses. 
Semaine d’orientation à New York  
Une orientation de 5 jours à New York est la première étape afin de passer un agréable séjour aux Etats-Unis. Après ton arrivée aux Etats-Unis tu es accompagné avec le shuttle vers l’hôtel New Yorker, situé au cœur de New York. Tu y séjournes dans une chambre 2 personnes avec d’autres participants internationaux. L’hôtel est à quelques minutes à pied de Broadway et Times Square, l’endroit parfait pour découvrir le Big Apple ! 

Pendant l’orientation tu apprends à connaître le mode de vie de l’Amérique et la culture, et tu te prépares à tes nouvelles responsabilités en tant qu’au pair. Le lundi c’est ton jour de repos. Le mardi tu fais connaissance avec les autres aux pairs avec qui tu passes ta semaine d’orientation, et tu obtiens plus d’information sur le règlement du programme. L’après-midi tu participes à deux ateliers : Working with School Aged Children et Culture Shock. 

Ensuite, il est temps pour les exursions guidées à New York (optionnelle). Découvres toi-même pourquoi Big Apple est nommée la ville la plus grande au monde! Le mercredi tu as un cours de « Child Safety » (sécurité des enfants). Tu apprends à réagir dans des situations d’urgence et tu obtiens une formation de premiers secours. Le jeudi tu as une session sur « la conduite aux USA » et tu obtiens également plus d’information sur le travail et soin de petits enfants. Après ces premières journées chargées, tu es transféré dans ton nouveau chez-toi où tu commences le vrai travail. 

Préparation de ton aventure au pair
La première étape avant de commencer l’aventure en tant que au pair est de vérifié avec une interview si tu es la personne approprié pour ce programme. Une fois que tu obtiens l’accord, tu reçois un nombre de documents. Lorsque nous recevons tes documents personnels, nous t’invitons à une réunion de préparation. Pendant la réunion nous te préparons à l’aventure. À partir de ton inscription jusqu’à ton départ nous nous occupons d’une bonne préparation. Une fois sur place, l’organisation locale est prête à t’aider et t’assister. Tu peux toujours te rendre chez eux si tu as des questions ! 

Qu’est un au pair ? 
Une jeune fille au pair est une jeune étrangère qui part en Amérique pendant minimum 12 mois ou en Nouvelle-Zélande pendant minimum 6 mois afin de s’occuper et de soigner les enfants d’une famille. Ce sont plus que des gardiennes, les aux pairs font parties du programme d’échange culturel et éducatif. En tant qu’au pair tu n’es pas simplement un invité, tu fais partie de la famille ! 
Tes premiers jours en tant qu’au pair 
Afin de bien t’intégrer dans la vie de famille et les habitudes, un des deux parents reste près de toi les premiers jours. Ton coordinateur local est ton guide sur place, il/elle te rend visite les premiers jours. Le plus important et, bien sûr, la responsabilité la plus agréable est celle de faire connaissance avec les enfants dont tu t’occuperas. Pour eux c’est également une adaptation, c’est pourquoi il est important que tu fasses en sorte que ce soit agréable et que tu passes un maximum de temps avec eux. 

Que faire en tant qu’au pair? 
En tant qu’au pair tu t’occupes des enfants au réveil, tu les aides à s’habiller et tu prépares le petit-déjeuner. Tu les emmènes à l’école ou tu fais une promenade avec eux. À midi tu manges avec eux et tu pratiques des activités créatives comme la peinture, lire des histoires et faire des biscuits. De cette façon, tu créé un lien fort avec les enfants et tu apprends à mieux les connaître ! Les tâches ménagères comme le rangement, l’aspirateur et mettre des machines à laver en route, font également parties de tes tâches à accomplir ! 
Tu restes dans une famille d’accueil qui est sélectionnée par l’institution associé. Avec ta famille d’accueil tu découvres la culture et le mode de vie typique. Tu es accueilli comme membre de la famille. 
Prix:
    Nombre de mois      Prix
     Min. 12 mois                 € 120

Qu’est ce que tu gagnes en tant qu’au pair? 
Ta semaine de travail varie autour de 45 heures par semaine. Tu as 1,5 jour par semaine et au moins une fois par mois un week-end libre. Tu as également deux semaines de vacances payées par an. De plus, tu reçois une contribution au frais des cours afin de pouvoir suivre quelques cours comme des cours linguistiques, théâtre, pendant ton temps libre. Ton coordinateur local organise des réunions mensuellement. Tu obtiens un salaire toute les deux semaines de $195.75 par semaine. Ainsi, tu as un peu d’argent de poche à dépenser pendant ton voyage ! 

Inclus : 
     - Une bonne préparation et entretien avec un de nos coordinateurs 
     - 5 jours d’orientation à New York 
     - Logement et repas chez la famille d’accueil 
     - Billet d’avion aller/retour vers la destination finale*
     - Placement chez la famille d’accueil et soutien d’un coordinateur local sur place
     - Organisation local sur place disponible 24h sur 24h
     - Contribution au frais des cours de $500 (payé par la famille d’accueil)

* Uniquement d’application si tu accomplis un programme au pair de 12 mois aux Etats-Unis. 

Non inclus : 
     - Dépenses personnelles 
     - Transfert vers New York  l’arrivée 
     - Assurance voyage obligatoire 
     - Assurance annulation 
     - Carte Isic € 9 (International Student Identity Card) 
Âge : de 18 ans à 26 ans
Expérience : minimum 200 heures d’expérience en tant que baby-sitter
Études : diplôme secondaire 
Langue : connaissance standard en anglais 
Être en possession du permis de conduire B 
Ne pas fumer  
Autres : Une bonne santé, adaptabilité, patience, prendre des initiatives, esprit d’équipe, être ouvert d’esprit, attitude positive et un engagement de rester 12 mois chez une famille d’accueil aux USA. 

Info pratique :
     Période : toute l’année, dates fixés
     Durée : min. 12 mois pour les USA 
     Inscription : minimum 4 mois avant le départ 
     Salaire : $ 195.75 par semaine en dollar américains. 
Afrique du sud
Au Pair
Plus de 6 mois

PROJET SLIDER

  • VOLONTARIAT
  • JOBS & VOYAGER
  • AU PAIR
  • COURS DE LANGUES
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Prev Next