Navigation: Home » Au Pair » Australie
Jeudi, 17 Août 2017

Programme au pair en Australie

Imagine-toi que tu puisses travailler comme au pair en Australie! Une façon idéale de découvrir la culture de l’Australie et le mode de vie de ta famille d’accueil.
Grâce au programme au pair de JOBSTOP, c’est possible! Tu participes à la vie de famille et tu t’occupes principalement des enfants. Tu apprends à connaître les habitudes et traditions de l’Australie et tu créé des liens fort pour la vie.

 



L'Australie a été pendant beaucoup d'années une des destinations les plus populaires pour les randonneurs.

Chaque année ce pays de kangourous, peuple aborigène et de surfeurs bronzés, attire des centaines de milliers de randonneurs du monde entier ! L’Australie est connue pour son climat agréable, les gens amicales, le style de vie calme et une vaste gamme de sports en plein air.
Préparation de ton aventure au pair
La première étape avant de commencer l’aventure en tant que au pair est de vérifié avec une interview si tu es la personne approprié pour ce programme. Une fois que tu obtiens l’accord, tu reçois un nombre de documents. À partir de ton inscription jusqu’à ton départ nous nous occupons d’une bonne préparation. Une fois sur place, l’organisation locale est prête à t’aider et t’assister. Tu peux toujours te rendre chez eux si tu as des questions! 

Qu’est un au pair?
Un au pair est un(e) jeune étrangère qui part en Australie pendant 6 mois afin de s’occuper et de soigner les enfants d’une famille. Ce sont plus que des gardiennes, les aux pairs font parties du programme d’échange culturel et éducatif. En tant qu’au pair tu n’es pas simplement un invité, tu fais partie de la famille!

Pack de base pour le work & travellers:
Jobstop offre un pack de base à Sydney, Melbourne, Perth et Brisbane. Ce pack de base est prévu si tu veux encore travailler et voyager en Australie. 

L’orientation est prévu de lundi jusqu’au vendredi. Il faut arriver entre le dimanche et le jeudi.

Pack de base (3 nuits):

Inclus dans le prix

- Transfert à l’arrivée de l’aéroport à l’auberge de jeunesse
- 3 nuits dans une auberge de jeunesse avec petit-déjeuner
- Numéro d’urgence gratuit
- La régistration d’un numéro de TVA
- Paquet de bienvenue et orientation
- Information concernant la demande de carte médicale
- La sortie d’un compte bancaire
- Carte Sim australienne avec $10 de crédit d’appel
- L’achat d’un véhicule, la compilation d’un cv, des méthodes pour rechercher un travail, un course de formation sur le travail
- Abonnement de 12 mois de YHA
- Abonnement de 12 mois de partenaire
- Abonnement de 12 mois pour les données de travail (en ligne) 
- Accompagnement personnel dans la recherche de travail / offres d’emploi
- Remises sur les produits de voyage
Tes premiers jours en tant qu’au pair 
Afin de bien t’intégrer dans la vie de famille et les habitudes, un des deux parents reste près de toi les premiers jours. Ton coordinateur local est ton guide sur place, il/elle te rend visite les premiers jours. Le plus important et, bien sûr, la responsabilité la plus agréable est celle de faire connaissance avec les enfants dont tu t’occuperas. Pour eux c’est également une adaptation, c’est pourquoi il est important que tu fasses en sorte que ce soit agréable et que tu passes un maximum de temps avec eux. 

Que faire en tant qu’au pair? 
En tant qu’au pair tu t’occupes des enfants au réveil, tu les aides à s’habiller et tu prépares le petit-déjeuner. Tu les emmènes à l’école ou tu fais une promenade avec eux. À midi tu manges avec eux et tu pratiques des activités créatives comme la peinture, lire des histoires et faire des biscuits. De cette façon, tu créé un lien fort avec les enfants et tu apprends à mieux les connaître ! Les tâches ménagères comme le rangement, l’aspirateur et mettre des machines à laver en route, font également parties de tes tâches à accomplir ! 
Tu vis chez une famille d’accueil qui est sélectionnée par l’organisation locale. Etant donné que tu es au milieu de la culture et la langue, tu découvres le mode de vie en Nouvelle-Zélande. Tu es accueilli comme un véritable membre de la famille.

Les familles d’accueil sont sélectionnées par l’organisation partenaire locale afin d’assurer un logement avec confort. Chaque famille d’accueil doit soumettre une demande, participer à une interview et signé une déclaration écrite qui indique qu’ils sont d’accord avec le règlement du programme. 

Une fois que tu es sélectionné par une famille d’accueil, nous t’envoyons les données de la famille. Normalement, la famille d’accueil prend contact avec toi (par téléphone). Ensuite, les deux parties décident s’ils souhaitent oui ou non répondre à la demande.
Prix:

    Nombre de mois                                                          Prix
6 au pair en Australie                                                        € 290
Orientation et 6 mois au pair en Australie                         € 680

Qu’est ce que tu gagnes en tant qu’au pair? 

Ta semaine de travail varie autour de 25 à 35 par semaine. Tu as 2 jours par semaine libre. Tu as également une semaine de vacances payées par 6 mois. Tu obtiens un salaire toute entre AUD $150 et $180 par semaine. Ainsi, tu as un peu d’argent de poche à dépenser pendant ton voyage!
 Normalement, la famille d’accueil prend contact avec toi (par téléphone). Ensuite, les deux parties décident s’ils souhaitent oui ou non répondre à la demande.
 
Inclus:
    - Guide d’information, aide et conseils avant le départ
    - Une bonne préparation et entretien avec un de nos coordinateurs 
    - Document pour la demande du visa
    - Logement et repas chez la famille d’accueil 
    - Placement chez la famille d’accueil et soutien d’un coordinateur local sur place
    - Organisation local sur place disponible 24h sur 24h

Non inclus:
    - Dépenses personnelles
    - Transfer à l’arrivée
    - Assurance voyage obligatoire
    - Assurance annulation


 

     

Âge: de 19 à 30 ans 
Expérience: minimum 2 références (250 heures d’expérience en tant que baby sitter) Études: diplôme secondaire
Langue: connaissance standard en anglais
Être en possession du permis de conduire B
Ne pas fumer
Visa: Pour pouvoir travailler tu dois être en possession du visa Working Holiday. Jobstop prévoit les documents nécessaires afin de faire la demande Internationale reispas en een Working Holiday Visa 
Autres: Adaptabilité, prendres des initiatives, être ouvert d’esprit, attitude positive, une bonne santé, un engagement de rester 6 mois chez une famille d’accueil en Australie.

Info pratique
      Période: toute l’année, dates fixés het hele jaar, op vaste startdata
      Durée: 6 mois comme au pair
      Inscription: minimum 4 mois avant le départ
      Salaire: entre AUD $150 et $180 par semaine

Australie
Au Pair
Plus de 6 mois

PROJET SLIDER

  • VOLONTARIAT
  • JOBS & VOYAGER
  • AU PAIR
  • COURS DE LANGUES
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Prev Next